samedi 14 janvier 2012

Jim Morrison : American Night


(...)
Une jeune Sorcière de
N.Y. conjure des sorts novices
sur ma boîte crânienne, projetant
des images de développement embryonnaire
sur ma psychologie.

Sa ferveur effarée
trouble mes facultés.
Baby, maintenant je pige tes
visions de cauchemar, et ta
tristesse et ta chiennerie

Merci quand même pour
Ces charmes. Cela fait
courir ma plume. 
(...)

Ainsi nous avons fêté le carnaval. Char. Chair.
Festin de la viande. Célébration du sang.

O les veinards qui aiment le pantomime

Élevage de reptiles. Élevage de serpents.
Femme et singe. Le signe. Le signe.

Cherche l’Arbre. L’endroit. Le bourbier
Grand Lugubre

On va dans deux directions. Esprit et Viande. (sexe)
Impossible d’unir ce qui ne peut l’être
Impossible de voyager sur deux routes en même temps
 (La sienne partait aux quatre vents)

 Grenade à Main
(...)