jeudi 30 janvier 2014

Je ne désire plus :


Edward Hopper - Automat - 1927                                                                                                                         : + :


A mes parents, mes proches
mes amis, mes voisins,
mes amants, mes lecteurs,
mes critiques, mon peuple martyr,
et à Dieu.

De la part de quelqu'un
sans travail défini
sans domicile fixe
ni véritable identité

REQUÊTE
Suite à un malheur soudain, je vous prie de m'épargner
    conseils, sermons, apitoiements, injonctions,
    remontrances, scènes de jalousie, opinions patriotiques.
    Je ne souhaite plus me mettre en quatre pour répondre
    à vos critères. Je ne désire plus faire de pirouettes pour
    vous amuser. Je ne veux plus souffrir pour votre bon plaisir.
    je suis fatiguée, j'ai perdu la raison, j'ai été renversée par
    une voiture, j'ai été irradiée, atteinte de leucémie, je suis
    déjà morte, je passe...
Merci d'avance.

Signature

Date

Arpi Voskanian

Avis de recherche - Une anthologie de la poésie arménienne - Editions parenthèses - 2006 - p. 286